Les backstages de mon mini-shooting photo de Noël avec mes chiens

J’adoooore la période de Noël ! Avec ces illuminations dans les rues, ces soirées chill sur le canapé avec un bon chocolat chaud devant un petit feu de bois, ces moments de retrouvailles en famille et entre amis dans le rire, le partage et la bonne humeur. Tout cet esprit de Noël auquel je tiens tant ! Et cette année, j’ai voulu y dédier des photos. Faire un mini shooting qui témoigne de ce que représente Noël à mes yeux. Et pour ce shooting de Noël particulier, j’ai bien sûr invité mes chiens et je t’invite toi aussi dans les backstages !

J’espère que ça te donnera envie de tester toi aussi des photos de Noël avec ta famille et tes loulou !

Epingle cet article sur Pinterest pour le lire plus tard !

Trouver l’inspiration

Comme toujours, quand je me lance dans un nouveau projet photo, même petit, je file sur Pinterest ! Je créée un nouveau tableau d’inspiration avec toutes sortes d’images qui me plaisent sans filtre. Certains avec des chiens, d’autres avec des gens, des bébés ou même sans rien.

L’idée de ces tableaux d’inspiration, c’est de dégager une ambiance qui me plait et je vais piquer dedans pour créer mon propre shooting sur le thème de Noël. Encore une fois, le but n’est pas de copier les photos des autres mais bien de m’impreigner et de m’inspirer d’ambiance ou de quelques idées techniques auxquelles je n’aurais peut être pas pensé sans ça.

Et crois-moi, cette première étape de recherche aide beaucoup à sortir de sa zone de confort pour aller vers de nouvelles techniques ou de nouvelles idées.

Choisir son ambiance

Ok, maintenant que j’ai mon tableau d’inspiration, ou mood board, il est temps de décider de ce que je veux faire. J’ai pour idée de faire au moins 3 photos qui auront les mêmes colorimétries : du blanc et du marron car c’est ce qui représente le mieux Noël pour moi. Et ça tombe bien, ça colle avec les couleurs de mes loulou !

Maintenant, je cherche à faire plutôt des photos en intérieur qui dégagent une ambiance très chill et cocooning. Pour ça, je vais utiliser des plaids et des guirlandes lumineuses pour rappeler Noël et essayer d’intégrer mon sapin de Noël. L’idée est de ne pas aller acheter 10 000 accessoires mais plutôt de me débrouiller avec ce que j’ai déjà à la maison.

Choisir son matériel

Comme je pars sur des photos en intérieur, il me faut plutôt un objectif grand angle. L’idée est de plonger le spectateur dans mon chez moi et mon ambiance cocooning à moi. Le grand angle va permettre de donner beaucoup de profondeur à la photo mais aussi de les mettre complètement à ma place. J’ai pour idée de faire au moins une photo “vue de mes yeux”.

Ensuite je vais utiliser un plaid blanc. Côté habillage, je vais prendre mes meilleurs chaussons chill d’hiver et un gros pull blanc. En fond je vais allumer mon sapin de Noël artificiel et utiliser des guirlandes à led blanches pour donner un petit bokeh en fond.

Et maintenant place à l’imagination !

Le shooting photo de Noël avec mes chiens

Ca y est, l’idée est posée, il est temps de passer à la prise de vue ! Je voulais des photos de mes chiens, mais aussi des photos avec mes chiens, un peu photo de famille. Mais pas facile de s’intégrer sur les photos ! J’ai donc revu un peu a la baisse mes exigences pour partir sur des photos plus simples. C’est parti pour le test.

Et voilà les résultats :

As-tu fais tes photos de Noël ? Si non, il est encore temps de les faire 😃 D’ici la prochaine vidéo, je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’années. Et bien sûr, je te souhaite plein de kilos en plus et du bonheur ! A la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo 😉

Si cet article t'a plu, partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *