Je t’emmène faire des photos de chien dans les fleurs – Backstages !

Au printemps, tu dois certainement voir pleuvoir des photos de chien au milieu des fleurs ! C’est des photos très à la mode et il faut dire que c’est sacrément mignon de voir nos loulous au milieu des fleurs. Je n’ai pas voulu déroger à la règle et je suis donc partie à la chasse aux fleurs avec mon chien. Je t’emmène avec moi sur ce shooting assez compliqué !

Epingle cet article sur Pinterest pour le lire plus tard !

Trouver le bon lieu

Pour faire de bonnes photos de ton chien dans les fleurs, il faut déjà trouver le bon spot. Car la plupart des belles fleurs au printemps sont… dans les arbres ! Et je pense que ton chien, comme le mien, ne fait pas 4 mètres de haut donc c’est compliqué…

Alors je sais que certains photographes utilisent des tabourets ou des tables pour faire monter leur chien dans les arbres. Honnêtement, je te le déconseille ! Déjà avec un gros chien c’est beaucoup trop risqué, avec un petit ça se tente un peu plus mais que si tu connais vraiment bien le chien et s’il tient plutôt bien en place. Une catastrophe peut vite arriver !

Toujours étant qu’en bon malamute qu’il est, mon chien est gros et préfère garder ses 4 pattes bien au sol donc hors de question de le soulever ou le faire monter dans un arbre. Il a onc fallu trouver un lieu avec des branches fleuries qui touchent presque le sol. J’ai fait 3 lieux avant de trouver l’endroit idéal ! Car soit les fleurs étaient pas très jolies, soit le lieu était trop encombré de ronces, orties ou autres branches mortes qui auraient rendus le post-traitement laborieux.

Faire poser son chien

Pour faire des photos dans les fleurs, pas le choix il va falloir faire poser son chien ! Sur le premier spot « potable » que j’avais trouvé, j’étais partie seule avec mon chien et sans jouet ni friandise (car je suis une tête de linote 😀 )… Donc c’était extrêmement laborieux. Mon chien n’avait aucune envie d’aller fourrer son nez dans les fleurs. Après plusieurs longues minutes d’essais j’ai fini par lâcher l’affaire

J’ai donc changé de lieu et changé de stratégie ! Je suis cette fois partie à l’aventure ailleurs et avec l’aide de mon chéri pour placer mon chien. Cependant on avait encore fait l’erreur de partir sans friandise (ne fais surtout pas comme moi 😀 ) et on était partis avec le harnais au lieu du collier donc c’est pas très esthétiques pour les photos… Mais je savais que je voulais faire des photos de mon chien dans les fleurs assez serrées donc le harnais ne devait pas trop se voir sur les photos.

Ca a toujours été très laborieux car il faisait chaud donc mon chien tirait beaucoup la langue et il ne voulait pas se placer comme je le voulais avec le regard tourné vers les fleurs.

Le post-traitement

Une fois les photos sur ordinateur, j’ai finalement voulu retenir une photo, ou plutôt plusieurs photos qui me plaisaient ! Je suis donc restée sur cette photo-ci :

Photo retenue brute

Je trouvais les fleurs sur la gauche très sympa et la tête de mon chien rigolote mais pas du tout tournée comme je le voulais ! Je suis donc partie rapidement dans Photoshop pour supprimer le pull qui apparaît en haut de la photo et retourner mon chien pour qu’il soit dirigé vers les fleurs. J’en ai aussi profité pour épuré un peu les fleurs et effacer le harnas. Comme l’espace au dessus de mon chien me paraissait trop vide, j’ai voulu coupler avec une autre photo pour ajouter des fleurs que je trouvais mignones.

[s201_bai id= »28″]

Une fois le photomontage terminé dans Photoshop, je suis partie dans Lightroom pour terminer mon développement. J’ai comme à mon habitude utilisé beaucoup de masques pour jouer sur les couleurs, faire du dodge and burn, etc.

[s201_bai id= »29″]

Pour conclure !

Faire des photos de chien dans les fleurs n’est vraiment pas aussi facile qu’il n’y paraît ! Ca demande beaucoup de patience car il faut déjà trouver le bon lieu, mais aussi placer avec précision le chien. Pour cetet photo j’avais décidé de partir sur la fin de journée pour profiter des belles lumières du soir et je m’étais placée à contre-jour pour avoir la lumière qui traverse les jeunes bourgeons et les belles petites fleurs.

Dis-moi en commentaire ce que tu en penses et si toi aussi tu as réussi à faire tes photos dans les fleurs ! Profite du printemps pour t’amuser avec ça. C’est une super saison pour profiter des lumières du matin ou du soir !

Cet article est déjà terminé, s’il t’a plu n’hésite pas à commenter à le partager aux personnes à qui ça pourrait plaire aussi. On se retrouve bientôt et d’ici-là, fais plein de photos !

Si cet article t'a plu, partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *