Les projets et objectifs pour 2023

On va dire que tant qu’on est en janvier il est encore temps du bilan ! 😀 Qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets et nouveaux objectifs. Bien que je n’attends jamais la fin d’une année pour prendre un peu de recul et ajuster mes objectifs !

Cette année, beaucoup de projets pour 2023 en tête dont certains que j’aimerais vraiment mettre ne place. Je te partage ça 🙂

Epingle cet article sur Pinterest pour le lire plus tard !

Lancer mes projets photos

Pour commencer, j’ai plein d’idées de projets photo dans ma tête que je ne prends pas le temps de mettre en place ! Bon, certains vont me demander des ressources en tant et en argent que je n’aurai pas cette année. Mais d’autres me demandent “que” du temps et il me tient à coeur de les réaliser.

D’autant que je te bassine sur l’intérêt de monter des séries et des projets photo mais moi-même je ne prends pas le temps de réaliser les miens !

Je mets donc enfin ce projet à 2023 ! Je ne t’en dis pas plus pour le moment sur ces projets photo car ils sont bien ficelés dans ma tête mais je te garde la surprise (si j’arrive la sortir ma série photo cette année… Let’s see !).

Proposer 3 formations complètes

Tu l’as peut-être vu, mais je viens de sortir ma toute première formation en ligne complète sur la photographie canine. Une consécration pour moi qui ait toujours rêvé de partager ma passion. Je le fais déjà via l La Patte sur l’Objectif mais je voulais vraiment aller plus loin et pouvoir proposer un réel accompagnement.

La première formation est enfin sortie. L’objectif maintenant est de pouvoir la compléter avec deux autres formations : une pour la photographie équine, et une pour la photographie féline. Si tout se passe bien, ça devrait pouvoir être réalisé cette année.

Commencer les workshops

Je sais que ça fait longtemps que vous m’en demandez et j’ai toujours pas réussi à les mettre en place ! Donc cette année 2023, je vais tout faire pour (enfin !) te proposer des workshop. Le premier sera probablement dans le Loiret (plus facile à organiser pour moi). Ensuite j’ai plein d’endroits en tête où t’amener faire des photos extraordinaires.

Seulement ça demande beaucoup de temps d’organisation, beaucoup de logistique aussi (se rendre sur les lieux, louer une salle, trouver des modèles, etc.). Donc oui, je sais que vous les attendez, et promis, je travaille dessus ! Objectif premier workshop en 2023 !

Apprendre le dessin numérique ??

C’est un projet plus personnel (et quoique…) mais quand j’étais ado j’adorais dessiner. Je dessinais déjà sur ordinateur à l’époque mais j’ai arrêté il y a bien longtemps. C’est quelque chose que j’ai vraiment envie de reprendre.

Si j‘arrive à trouver du temps (et oui, c’est toujours le problème, le temps !), j’aimerais pouvoir prendre des cours de digital art, et pourquoi pas m’en servir pour des futurs projets photos…

Faire le salon de la photo

Crois-le ou non, je n’ai JAMAIS fait le salon de la photo à Paris. Tous les ans, il m’arrive quelque chose qui m’empêche d’y aller ! Impératif familial, mariage, formation, déplacement, covid, …

Bref, l’univers m’empêche d’aller dans ce salon. Donc objectif 2023, ENFIN pouvoir me rendre dans ce fameux salon de la photo (et vous y rencontrer, ça serait pas mal).

Apprendre à me reposer !

Alors c’est bien beaux les projets mais j’ai un gros problème, c’est que je suis quelqu’un qui vit toujours à 100 000 à l’heure, qui mène toujours plein de projets en même temps. Seulement il m’arrive de me sentir vraiment épuisée et je veux cette année m’octroyer des vrais temps de repos.

Des vraies pauses où je ne touche ni à mon appareil photo, ni à mon ordinateur. Des temps juste avec mes proches et mes chiens, déconnectée. Et pour moi, c’est difficile à faire ! Mais en cette nouvelle année 2023, je vais me soigner et apprendre à me reposer réellement.

Et voilà pour mes objectifs de l’année 2023 ! Il y en aura sûrement d’autres qui s’ajouteront sur la liste, d’autres qui s’enlèveront faute de temps ou de moyens. Dis-moi, quels sont tes projets ou objectifs pour cette année ?

Si cet article t'a plu, partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *