C’est pas toujours facile de trouver des beaux lieux pour faire ses photos avec son chien ou son animal domestique. J’y ai d’ailleurs dédié un article complet ! Mais faut-il forcément un lieu d’exception pour faire des bonnes photos ? Il arrive même qu’en tant que professionnel on soit cantonné à un lieu très précis par soucis de sociabilisation ou de santé de l’animal… et il faut bien savoir s’adapter ! Alors pour ce nouvel article de la semaine, je te mets au défi de faire 30 minutes de shooting dans… ton jardin ! Tu prends ton poilu (ou celui du voisin si tu préfères) et c’est parti pour 30 minutes de shooting photo dans son jardin.
Epingle cet article sur Pinterest pour le lire plus tard !
Le matériel utilisé
Pour ce défi, je n’ai utilisé qu’un seul appareil photo et un seul objectif : mon EOS R et mon Sigma Art 135 mm. Le jardin étant grand, je me suis permise de garder uniquement cet objectif car il a l’avantage de donner une très grande compression de l’arrière-plan. Donc c’est plus simple de ne pas cadrer des éléments gênants (car oui, dans son jardin, c’est souvent le bordel).
Les règles du défi
Pour ce défi, la règle est de ne pas dépasser 30 minutes de shooting et de faire un maximum de bonnes photos différentes. Par contre, il est possible que ton loulou en ait marre avant la fin du timing ! Ca a été le cas pour moi sur ce défi donc je me suis arrêtée avant.
Il ne faut pas oublier qu’un shooting doit toujours rester un plaisir pour soi-même comme pour ton animal domestique donc pas question de forcer ou de contraindre physiquement l’animal ! Il faut le prendre comme un jeu 🙂
Mes résultats sur 30 minutes de shooting photo dans mon jardin
A l’issue de ces 30 minutes de shooting dans le jardin de mes parents avec mes loulous, j’ai fait 85 photos, dont 74 étaient “techniquement bonnes” et j’ai finalement retenu 9 photos qui sont différentes et que j’ai jugé meilleures.
A toi de jouer !
Maintenant tu n’as plus d’excuses ! Tu vois qu’on peut faire de bonnes photos même dans un environnement qui paraît très banal. Il suffit d’avoir l’oeil et de chercher les petites choses qui peuvent nous aider à faire des beaux portraits voire jouer sur des plans serrés.
Lance ton propre défi et donne tes résultats ! 😀 N’oublie pas que tu peux partager cet article à des personnes que ça peut intéresser. Et on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo. D’ici-là, porte-toi bien !
Merci beaucoup Catherine ! 🙂 Bon défi 😀
T’es photos….. toutes simples et tellement jolies😍😍 je vais tenter de relever le defi