L’automne est bel et bien là ! Et avec lui des couleurs magiques dans nos forêts. Rien de mieux que de partir faire des photos dans ces beaux paysages orangés. Tu veux toi aussi faire des belles photos de tes animaux de compagnie sous les feuilles d’automne ? Je t’emmène avec moi dans les coulisses d’un shooting photo automne avec mon chien, c’est parti !
Epingle cet article sur Pinterest pour le lire plus tard !
Pourquoi faire un shooting photo automne avec son chien ?
Toutes les saisons ont leur intérêt. L’automne est probablement ma saison préférée pour faire des photos. Les couleurs proposées dans les forêts sont incroyables et renvoient au rêve. C’est la saison idéale pour une ambiance cosy avec des tons rougeâtres, si chaleureux et réconfortants.
En plus de ça, ton chien te remerciera de cette belle balade et les couleurs d’automne se marient souvent bien avec leur petit minois.
Le bon moment ?
La meilleure période pour profiter des forêts aux couleurs d’automne est assez courte et demande une bonne organisation pour ne pas la louper. Toutes les forêts ne tournent pas au même moment d’une année à l’autre selon la géographie et le type d’arbres qui les habite. Il faut donc surveiller la nature pour faire ses photos au bon moment.
Souvent, les forêts domaniales virent plus tardivement aux couleurs d’automne. Cette année, l’automne a tardé dans nos forêts à cause des températures exceptionnellement hautes mais il a finalement pointé le bout de son nez ! Ces couleurs sont très éphémères donc dépêche-toi d’aller faire tes photos !
Le bon lieu
Les longs sentiers de forêt sont forcément des lieux privilégiés pour ce genre de photos mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir une forêt au pied de son domicile. C’est possible de faire des photos aux couleurs d’automne avec beaucoup moins ! Un petit buisson ou un bel arbre peut suffire à faire des plans dignes des meilleures photos.
Les couleurs allant du jaune au rouge promettent de nombreuses possibilités. Il est possible aussi de jouer avec la taille et la forme des feuilles pour faire de beaux portraits.
Use de ton imagination pour tirer de beaux portraits de tes loulous avec ces belles couleurs ! Et comme d’habitude, amuse-toi 😉
La prise de vue
Au moment de la prise de vue, il peut être délicat de savoir comment placer le chien pour profiter au maximum de ces couleurs. Comme d’habitude, le plus important c’est la lumière ! On va donc jouer avec les trouées de lumière pour mettre en évidence le sujet et on va faire attention de ne pas le couper par des éléments qui pourraient venir gêner derrière.
On peut aussi venir jouer sur des plans plus serrés pour jouer avec les feuilles qui pourraient se situer plus basses et faire de beaux cadres autour de l’animal.
Et voilà mes résultats ! 🙂 A toi de jouer maintenant !
Ping : Comment retoucher tes photos aux couleurs d'automne dans Lightroom et Photohsop ? - La patte sur l'objectif